WelCoMe To _HarD Clan
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

WelCoMe To _HarD Clan

_HarD Gaming Zone
 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Annonces
Recrutement

Afin de compléter notre line-up, nous ne recrutons plus de protoss étant donné le nombre important de toss déjà présents dans la team. Merci de votre compréhension. Si vous êtes zerg ou terran, vous pouvez déposer une candidature ici

Derniers sujets
» un petit moment de nostalgie...
NASL quelques précisions Icon_minitimeJeu 28 Jan - 16:17 par [_HarD]BriCe

» inscriptions pour le tournoi age of empires 3 été 2015
NASL quelques précisions Icon_minitimeSam 17 Jan - 17:55 par maxou-fr

» Zeyuka , fermée.. ou pas!
NASL quelques précisions Icon_minitimeMer 23 Oct - 0:54 par [_HarD]BriCe

» Hey les filles
NASL quelques précisions Icon_minitimeMer 26 Juin - 21:22 par [_HarD] GoNe

» parties hard
NASL quelques précisions Icon_minitimeMer 6 Mar - 20:27 par ostéoblaste

» Recherche d'une mutuelle santé
NASL quelques précisions Icon_minitimeMar 13 Nov - 13:59 par gwenlemeur

» Une petite cellule qui va vous en donner à remordre :P
NASL quelques précisions Icon_minitimeJeu 11 Oct - 12:56 par ostéoblaste

» Nouveau ! Aoe:o
NASL quelques précisions Icon_minitimeLun 3 Sep - 18:52 par [_HarD] GoNe

» J_Corp Demande
NASL quelques précisions Icon_minitimeLun 16 Jan - 19:36 par [_HarD]phoénix__

Partenaires
Liens AOE3

AoE3 Simple Elo
Alliance Francophone
Age Sanctuary
CDC

Liens SC2

StarCraft2 France
StarCraft2 Europe
Forums Battle.net
ESL - Tournois
Fureur SC2

Sondage Mensuel
Qui est en ligne ?
Il y a en tout 1 utilisateur en ligne :: 0 Enregistré, 0 Invisible et 1 Invité

Aucun

Le record du nombre d'utilisateurs en ligne est de 38 le Lun 24 Juin - 16:28
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 NASL quelques précisions

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
[_HarD]Incube
Section Sc2
Section Sc2



Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/10/2010

NASL quelques précisions Empty
MessageSujet: NASL quelques précisions   NASL quelques précisions Icon_minitimeMar 22 Fév - 20:09

La North American Star League, la NASL, une compétition sur le format de la GSL avec trois saisons dotées en tout de 400 000$, le plus gros cash prize annoncé en Occident pour un tournoi StarCraft.

Interview effectuée par G4tv (traduite par la team aaa)

Aller sur site de la nasl, un vote a été mis en place pour faire une première sélection des joueurs que le public international veut voir s'affronter dans cet événement


G4tv : Très bien, quelle est la grande annonce ?

Geoff « iNcontroL » Robinson : C'est la North American Star League. 400 000 dollars de prix sur trois saisons. Des finales à 16 joueurs. Cinquante des meilleurs joueurs du monde jouant dans cinq divisions différentes. Des matchs quotidiens, commentés en direct depuis un vrai studio par moi-même et des commentateurs en alternance. Avec des gens comme JP, j'espère djWHEAT, peut-être Day9. Ces gens ne sont pas sous contrat mais c'est l'idée générale. Il y aura des commentateurs réguliers comme Gretorp, Diggity et peut-être des commentaires à distance aussi. C'est juste la production ultime, le plus gros cash prize en dehors de la Corée. Je pense que c'est plus gros que la GSL maintenant. Et puis les finales hors ligne offriront une bourse de 500 dollars pour le déplacement. Des grosses récompenses, etc.


Quand la NASL va-t-elle commencer ?

Le 5 Avril sera la première diffusion.


Pas le 1er Avril ?

C'était un jour auquel nous nous sommes intéressés mais nous nous sommes dit, "Non... on ne peut pas faire ça". En particulier vu la façon dont nous avons fait la publicité de l'évènement.


Est-ce une ligue dirigée vers les gens qui sont déjà fans de StarCraft 2 ou allez-vous essayer d'élargir de son audience à des gens qui ne sont pas vraiment dans StarCraft ?

Nous voulons élargir la base de fans. La raison pour laquelle des gens comme Husky, HD ou TotalBiscuit ont du succès n'est pas due à leurs commentaires de haut niveau ou la connaissance approfondie du jeu. C'est parce qu'ils sont animés, ils sont excités, ils sont marrants à écouter, ils sont marrants à regarder, et ils rendent la partie intéressante même pour les gens qui n'y connaissent rien.

Ce n'est pas perdu pour nous et c'est pourquoi, personnellement, j'essaie de me transformer en ce commentateur hybride en balançant quelques blagues ou en déformant ma voix. Mais en même temps, je vais fournir des commentaires professionnels du fait que je comprends le jeu dans toute sa profondeur. Je veux que ce soit attirant à la fois pour les gens qui veulent obtenir des informations qu'ils ne connaissaient pas auparavant mais aussi pour ceux qui ne sont là que pour me voir rendre les parties excitantes et amusantes.


Quel est le but de cette ligue ? Quel est votre but ?

Le but de cette ligue est d’être orienté vers les joueurs. Le but est d’emmener la compétition et la production afin de mettre en avance les joueurs. Chaque joueur remplira un profil incluant une image, mais répondra aussi à quelques questions. En fait ils auront tous une histoire, un parcours. C’est dirigé par quelqu’un comme moi qui connais déjà beaucoup de leur parcours. Mais jour après jour, nos participants et aussi les gens qui suivent la ligue pourront suivre leurs joueurs favoris, suivre leur histoire au fur et à mesure qu’elle se développe, les regarder monter et descendre de divisions parce qu’il y a un processus de qualification dans les divisions pour accéder aux finales à 16 joueurs hors-ligne.


Et cela sera un gage supplémentaire de professionnalisme, comme le fait que les gens arrivent à l’heure et représentent leurs équipes et leurs sponsors et soient en compétition pour le plus gros cash prize de la planète. L’idée est que nous avons été trop longtemps des outsiders regardant la GSL en Corée du Sud. C’est un endroit où il est très cher de voyager, c’est un tournoi très prestigieux et il est très difficile de s’y qualifier, c’est normal. Mais ici en Occident nous sentons qu’il y a des joueurs de ce calibre, ou du moins des gens qui peuvent générer du contenu et des compétitions amusants et excitants. Et nous voulons qu’ils soient une composante du phénomène ici aux Etats-Unis et dans le jeu-vidéo Occidental. Nous allons donc aussi connecter l’Amérique du Sud, l’Europe, etc. Et nous allons en fait poser les bases et créer l’infrastructure pour ce niveau d’excitation ici en Occident et le mettre à portée de tout le monde. Les Coréens sont les bienvenus dans notre ligue. Pour jouer ils devront être capables de venir à nos finales, c’est tout.


Pouvez-vous en dire plus sur le processus de qualification ?

Oui absolument. Russ, de GosuCoaching est le cerveau derrière tout cela et a mis le concept sur le papier. Il n’y a pas d’équipes à proprement parler, mais chaque équipe ne pourra inscrire qu’au maximum cinq joueurs. Il n’y aura pas 9 joueurs d’Evil Geniuses ou 8 de Team Liquid par exemple. Il y aura au maximum cinq des meilleurs joueurs de chaque équipe, plus probablement trois ou quatre. Chaque joueur dépose une garantie de 250$, chaque fois qu’ils seront vulgaires, en retard ou qu’un autre problème se produit ils seront pénalisés de 25 ou 50$ qui ne seront pas remboursés. Mais la plupart des joueurs, j’espère tous, se comporteront complètement bien et récupèreront leurs 250$. L’idée est de les rendre responsables.


Les joueurs de la même équipe seront placés dans des divisions différentes, personne ne rencontrera donc un joueur de son équipe dans sa division, donc Liquid’HuK ne jouera pas contre Liquid’Ret par exemple. Il y aura donc ensuite neuf semaines de compétitions dans la division entre tous les joueurs, et les deux joueurs ayant le plus de points seront qualifiés. Il y aura d’autres systèmes de qualification, une semaine de playoffs où nous décidons de cinq places supplémentaires et un tournoi open qui offrira une place.


Nous aurons aussi un tournoi open, donc même les gens qui ne se seront pas qualifiés via les divisions pourront entrer dans un tournoi à 1000 slots où le vainqueur rejoindra la finale à 16. C’est plutôt sympathique, c’est orienté vers les équipes du fait que si vous êtes dans une équipe professionnelle, si vous faites partie des 50 meilleurs joueurs non-Coréens dans ce tournoi, mais aussi si vous n’en faites pas partie, vous pouvez prouver votre niveau à travers le tournoi open. Les demi-finalistes obtiendront aussi des récompenses. Le finaliste malheureux s’envolera pour Los Angeles et aura une place de premier remplaçant. Si quelqu’un ne peut pas venir à cause de problèmes de Visa, tombe malade ou choisir de ne pas venir, ce qui serait ridicule, cette personne prendra sa place. Et les troisièmes et quatrièmes rejoindront les divisions de la saison 2.


Donc est-ce que la durée est de 10 semaines par tournoi ?

Et bien le tournoi open à sa propre semaine, et il y aura aussi une semaine de pause, et puis il y a les finales. C’est plus quelque chose comme 13 semaines par tournoi. Mais ce sera neuf semaines contigues de matchs de division.



Tous les jours ?

Trois heures tours les soirs, cinq jours par semaine, un par division.


Qui est derrière tout ça ? GosuCoaching ?

Le propriétaire de Coaching, Russ, est le cerveau. C’est son bébé. Il est en partenariat avec un diplômé de l’école de droit de l’Université de Californie nommé Duncan qui est un débutant dans l’eSport. Il a vu un bon projet d’entreprise et est excité et veut en savoir plus sur l’eSport et ils ont soutenu et créé ce projet. Comme je l’ai dit, cela pose les bases et l’infrastructure de la croissance du sport électronique en Occident. Même si nous sommes restés plutôt motus et bouche cousue… on ne peut pas dire que nous soyons restés complètement silencieux avec tous les teasers que nous avons fait. Il y a eu beaucoup d’intérêt généré chez des investisseurs qui veulent prendre part à cela parce que beaucoup de gens l’attendaient et essaient de faire un pas en avant. Pour l’instant ils sont seuls mais cela grossit de jour en jour.


Pourquoi ont-ils décidé de vous financer vous ?

Ils ne nous ont pas financés, ils l’ont fait eux-mêmes, et ils m’ont pris à bord pour être la figure de proue. Et ils ont pris quelques autres personnes parce qu’elles comprenaient bien l’eSport. Ils ne pouvaient pas le faire sans nous et nous ne pouvions pas le faire sans eux.


Combien de saisons allez-vous pouvoir faire avec le financement déjà reçu ?

Nous avons déjà vendu trois saisons, l’argent a été budgetisé et sécurisé. Il n’y a pas de « et bien, si la saison se passe vraiment bien la saison deux aura lieu ». C’est complètement sécurisé pour trois saisons. C’est assuré et supporté par Blizzard, ce genre de choses. Et l’idée encore une fois est que nous posons l’infrastructure, elle croit, cela devient plus facile au fur et à mesure que nous avançons, et si c’est une entreprise profitable nous pouvons continuer pour quatre, cinq, six saisons ou plus.


Est-ce que les compétiteurs viendront des quatre coins du monde ?

L’idée est d’avoir les cinquante meilleurs joueurs. Maintenant évidemment, en particulier avec Battle.net 2.0, nous aurons des limitations physiques et des restrictions pour cela. Ce sera joué sur le serveur Nord-Américain. ce sera en ligne jusqu’aux finales à 16 hors ligne. Nous considérons donc le fait d’avoir des Coréens dans cette ligue, mais probablement en mettant une limite à cinq environ. Mais si ils devaient jouer, à moins de se rendre physiquement à un endroit où ils auraient un ping plus faible vers les serveurs Nord-Américains, ils auront à supporter les problèmes de décalage horaire et de lag, et c’est la même chose pour les Européens et les Sud-Américains, à des degrés différents évidemment.


C’est vraiment dommage, évidemment le rêve serait de dire « et bien nous allons envoyer les cinquante meilleurs joueurs à tel endroit où des hôtesses en bikini prendront soin d’eux », mais nous n’y sommes pas encore. Mais, nous ferons au mieux avec ce que nous avons, et l’idée est de couronner un champion du monde. Pour trouver le meilleur joueur au monde, nous allons faire cela au mieux de nos possibilités.


Est-ce que la diffusion se fera à partir de Californie ?

Oui, notre studio est dans la belle et venteuse ville de Rancho Cucamonga au Sud de la Californie. Nous aurons une finale hors ligne à 16 autour de Los Angeles aussi. Et comme je l’ai dit les joueurs auront une bourse pour voyager. Mais oui, nous avons un studio complet, toutes sortes de matériels sympas et flashy. Ceux qui ne passent pas leur journée à jouer à StarCraft 2 sont vraiment excités par le matériel. Je ne sais pas, je suppose que çà fait de belles vidéos.


Peux-tu nous en dire plus sur le studio ? Qui est le producteur ? Est-ce Sir Scoots ?

C’est un effort collaboratif. La vie de Russ s’est faite dans le milieu de la construction, la famille de Russ possède une entreprise de construction donc c’est ce qu’il a toujours fait, gérer des sites en construction. Et Duncan est dans la production de films à Hollywood, donc c’est un peu un mélange des deux. Et d’autres gens ont offert leur aide. Sir Scoots d’EG a dit qu’il adorerait aider, les MLG ont été très gracieuses en proposant leur aide. Mais c’est un effort collectif du fait que nous n’embauchons pas. Nous sommes bien sûr entrainés par des professionnels mais je veux dire que ce sera organisé par Andre (Gretorp), Russ, Duncan et moi-même, les gens qui entourent GosuCoaching et nos amis qui se sont en quelques sortes rassemblés et ont aidé à mettre cela en place.


Le studio est vraiment génial. Cela ressemblera vraiment à un studio que l’on peut trouver sur la chaine de télévision sportive ESPN, avec un grand écran 42 pouces où je pourrais voir tous les détails, il y a une très bonne caméra de qualité studio qui nous enregistrera et diffusera en direct. Nous avons des designers à disposition, c’est plutôt sympa.


Y aura-t-il la place pour des spectateurs dans le studio ?

Vous savez, c’est un de nos problèmes. Il y en a, mais Russ plaisante sur le fait que je devrais aussi faire la sécurité à la porte. Une des idées aussi est que nous créons un studio et nous savons que la Californie a une communauté esport florissante et nous voulons le rendre disponible aux gens. Bien sûr, nous n’allons pas annuler la diffusion parce que les gens veulent venir et utiliser le studio, mais l’idée est que ce sera un point de rencontres où les gens pourront venir ensemble et dire « Bonjour, comment puis-je aider ? » ou « Est-ce que cela vous dérange si on fait cette vidéo » ou « Est-ce qu’on peut voir Machine jouer contre Inka » ou autre chose. Et nous voulons encourager cela pour que le studio soit à un certain niveau disponible pour tout le monde. Les gens qui travaillent ici pourront s’asseoir, mais en dehors du staff je dirais qu’il n’y a pas la place pour que plus de 9 ou 10 personnes s’assoient confortablement, il y aura quelques coups d’épaules pour se tenir debout. Ce n’est pas un espace immense, mais c’est pour cela que nos finales hors-ligne seront tenues à un endroit différent.


Pouvez-vous nous parler de la qualité du stream ?

Bien sûr, c’est quelque chose dont nous sommes très fiers. Evidemment quand vous faites quelque chose comme cela qui est diffusé en ligne, vous vendez une compétition de haut niveau avec les meilleurs joueurs, mais çà ne sert à rien si elle n’atteint pas les spectateurs. Nous prenons donc toutes les précautions nécessaires. Nous avons utilisé les meilleurs machines pour produire, enregistrer et streamer notre contenu. Nous utilisons aussi un internet via fibre optique et nous sommes en partenariat avec Justin.tv et ils travaillent avec nous côte à côte. Il y a beaucoup de pain sur la planche pour Justin.tv. Mais vous savez-quoi ? Ils s’impliquent aussi de plus en plus dans l’esport et ils sont excités par cette opportunité de montrer qu’ils sont le meilleur site de streaming qui existe.


Offrirez-vous un stream premium ?

Oui, il y aura un stream basse qualité gratuit qui sera disponible pour tout le monde, vous n’aurez pas à payer un centime pour y accéder et vous pourrez le regarder. Et quand nous disons basse qualité, cela ne veut pas dire que vous aurez quatre énormes pixels au lieu du match, ce ne sera juste pas en haute définition. Et puis il y aura un canal premium qui sera accessible en payant, mais nous l’avons rendu très très abordable. Une saison complète vous coutera peut-être 20 à 25 dollars. Pour environ 14 semaines de contenu de cette qualité nous pensons que c’est remarquablement accessible. Encore une fois, tout cet argent sera directement réinvesti dans la ligue.


Nous aimerions dire que nous allons faire un tas d’argent avec cela et que nous pourrons alors faire davantage de saisons, mais voila l’idée. Et puis on discute de faire quelque chose au dessus de cela et les gens qui seront presque dans une zone V.I.P. Premium participent à une tombola avec de supers cadeaux qui seront distribués. Mais je ne veux pas en dire trop parce que si cela ne se fait pas je passerais pour un con.


Quels sont les autres choses auxquelles les membres premium auront accès ? Est-ce que ce sera comme pour GOM où ils auront des VODs ?

Oui, c’est presque exactement cela. Vous obtiendrez un ticket pour la saison et accéderez aux VODs en haute définition. Nous parlons de créer du contenu supplémentaire ainsi que de leur donner accès aux replays mais nous avons pensé que ce serait un peu bête parce qu’il suffit qu’une seule personne obtienne un replay pour qu’Internet tout entier l’ait. Mais nous réfléchissons vraiment à d’autres façons de le rendre plus attractif, en même temps, 20$ pour trois mois de contenu de haute qualité, c’est plutôt donné.


Est-ce que vous n’avez prévu de diffuser qu’en ligne ou allez-vous essayer de le faire à la télévision ?

Nous voulons toucher la lune mais nous ne visons vraiment pas la télévision pour ensuite revenir au stream par défaut. Le pari le plus sûr est le streaming, nous savons que nous pouvons le faire, mais tous les jours Russ, Duncan et moi-même discutons avec des investisseurs qui veulent s’impliquer et nous devons repousser les avances de gens plutôt importants parce que nous pensons travailler sur un monstre actuellement.


Nous pensons vraiment que nous sommes sur quelque chose qui va avoir un potentiel énorme. Mais si quelqu’un vient et nous dit « nous pourrions vraiment diffuser ça a la télévision et voila comment nous voulons le faire » ce serait un projet très intéressant pour nous je pense.


Tu as mentionné Day9 auparavant. As-tu parlé à d’autres diffuseurs connus ? Quel est leur point de vue sur la NASL ?

Oui. Je veux dire que je suis quelqu’un de très communautaire. J’ai discuté avec Artosis, il est très excité mais malheureusement pour eux et heureusement pour lui et pour tous ceux qui l’aiment (ce qui devrait être tout le monde) il est bien ancré dans la GSL. Il a fait personnellement les interviews de Jinro et Idra dans notre show match mais il est très excité et veut aider et nous aidera.


Puis il y a des gens comme JP des MLG qui est très excité et prendra une place à côté de moi pour quelques semaines, j’espère plus. J’ai parlé avec djWHEAT. Si vous ouvriez le ventre de ce type c’est de l’eSport qui en jaillirait donc il est très excité. Mais c’est une déclaration sans importante parce que, et bien tout ce qui est lié à l’esport le rend super excité.


Et puis Day9 a été approché tôt dans le processus mais prenez son point de vue. Toutes les lignes de l’emploi du temps de ce gars sont remplies. Donc quand une ligue naissante vient et dit « hey, on essaie de faire quelque chose de génial, tu veux en faire partie » il répond « Hmm, est-ce que je veux me consacrer trois mois à quelque chose qui ne fait que commencer, quand ma vie toute entière est déjà remplie ». Mais heureusement au fur et à mesure que nous nous développerons, et il est évident que c’est une grosse étape, nous obtiendrons l’implication de Day9 parce que c’est LE grand commentateur. Il n’y a pas à questionner cela, j’aimerais dire que je suis quelqu’un qui vaut Day9 mais ce n’est pas le cas, c’est Day 9.


Donc quel est ton rôle dans tout cela ?

Je serais commentateur en chef. Je serais le gars en face de la caméra tout le temps. Quand je jouerais dans la ligue je ne commenterais pas mes propres marches. Ce serait des commentaires incroyablement biaisés j’imagine. Donc il y aura évidemment d’autres gens impliqués, mais quand nous nous rendrons à un évènement c’est à moi que les gens parleront. Je suis le visage de l’organisation. C’est le bébé de Russ, c’est son projet, mais il m’a pris pour être le commentateur.


Quel est le rôle de Gretorp dans la NASL alors ? Qui d’autre est vraiment impliqué dans la ligue ?

Gretorp sera en quelque sorte un co-caster régulier, mais l’idée encore une fois est de lier toute la communauté ensemble donc il y aura des semaines où il aura probablement le plus de temps d’apparition à l’écran mais il tournera avec d’autres invités. Et encore une fois c’est quelqu’un de très communautaire. Il est sur la scène depuis longtemps, il est attaché à Fnatic, il fait partie d’une organisation de poker et il travaille vraiment beaucoup. On ne retrouvera pas une sex tape salace de Gretorp, nous sommes vraiment confiants que c’est un bon gars à avoir en haut de l’organisation.


Et puis on retrouve toujours les mêmes visages pour ceux qui suivent la scène. Xeris est son bras droit, Duran Parsi est le manager de l’équipe Fnatic. C’est celui qui est en tête de la Ligue des Coachs et si vous demandez à quelqu’un de la scène StarCraft il vous dira que c’est le meilleur organisateur d’évènements. Ce n’est pas une surprise, quand il a fallu mettre en place la plus grosse ligue en dehors de Corée, et peut-être même en comprenant la Corée, il fut un des premiers dont la position a été verrouillée. Il est tellement bon. Il met en place les règles, contacte les équipes, il dirigera les arbitres durant la saison donc la plupart des décisions passeront par lui. Et il n’y a vraiment personne meilleur que lui pour ce poste.


EG est vraiment excité par 2011, nous ne pouvons pas dire qu’ils ont rapatrié Greg « Idra » Fields pour cette raison uniquement ou principalement, mais je vous dirais que ce n’est pas un secret qu’ils l’ont fait aussi en partie pour se concentrer sur cette ligue parmi d’autres choses.


J’espère que Sir Scoots s’impliquera. Il produit depuis 25 ans, il le fait même pour Coca-Cola, Alex « Garfield » aussi pour son esprit d’entrepreneur, ce genre de gens.


Penses-tu que, en tant que joueurs, créer une ligue est un conflit d’intérêts ?

Les faibles de cœur regarderaient cela et trouveraient des raisons de qualifier certains éléments de conflit d’intérêt. Par exemple, « vous n’avez pas le droit de prendre des décisions sur le destin des autres joueurs », ou bien, je fais partie d’Evil Geniuses, donc est-ce que EG sera favorisé ? Nous sommes tous de Gosucoaching.com, est-ce qu’il y une publicité abusive ? Il faudra certainement faire attention à ce genre de choses, et je peux vous rassurer en vous disant que nous sommes tous conscients de cela. Quand je commente quelqu’un avec qui je ne m’entends pas particulièrement bien, aussi fou que cela puisse paraître, c’est au crédit de mon professionnalisme que je commenterais au dessus de cela et que mon avis ne sera pas biaisé. Mon défi serait pour quiconque pense que cela me met mal à l’aise, de me laisser une chance puis de prendre du recul et dire « ok, je peux dire qu’il a réussi malgré le fait que je n’étais pas confiant à propos de cela » ou bien « il a raté et il ne peut pas le faire ».


Parce que personnellement, je peux vous dire qu’il n’y a pas de problèmes avec cela. Je fais cela depuis plus de 10 ans et j’ai traversé tous ces conflits. Je n’ai jamais été uniquement un joueur, j’ai toujours été un organisateur de tournois, un administrateur, un chef d’équipe ou quelque chose d’autre. Je n’ai jamais mis tous mes œufs dans le même panier, et je pense que j’ai plutôt bien réussi. Il y aura des gens dans la cave de la maison de leurs parents qui pourront bougonner là-dessus mais je peux prendre sur moi.


Penses-tu qu’il y a un conflit du fait que c’est organisé par les membres de GosuCoaching et les membres de deux grosses équipes Evil Geniuses et Fnatic ?

D’un autre côté, les gens pourraient regarder à cela et dire, « ok, c’est organisé par le même groupe d’équipes et le staff de GosuCoaching, quelle est la différence ? ». Mais je dirais que le succès et l’intégrité de cette ligue repose sur le fait que nous n’avons aucun biais. Je dirais aussi que c’est un symptôme fréquent dans StarCraft que les gens faisant partie d’une équipe fassent aussi d’autres choses. Si vous vérifiez sur TeamLiquid, il n’y a aucun tournoi actuellement qui ne soit organisé par des gens non-partisans


Les ligues où des tonnes de gens s’inscrivent et où les joueurs sautent le premier tour, ce sont les ligues à problèmes. Et notre but n’est pas d’être ce genre de ligues, c’est d’être la ligue où tout est juste, tout le monde à le droit aux mêmes choses qu’il soit ROOT, Fnatic, EG ou quoi que ce soit.


Donc cette ligue est complètement distincte d’EG et fnatic ?

Oui.


Et ton équipe et celle de Gretorp supportent ce projet complètement ?

Elles sont très excitées. C’est proche de la maison et cela donne l’opportunité de jouer sur une scène à la GSL sans avoir à envoyer quelqu’un à l’autre bout du monde. D’un point de vue personnel, je trouve qu’EG apporte beaucoup de support parce qu’un de leurs joueurs et un gars avec qui ils travaillent depuis longtemps est à la tête de la NASL. Bien sûr je ne vais pas devenir un homme sandwich, mais je vais représenter mon équipe et je ferais du mieux que je puisse faire.


Comment votre compétition va-t-elle interagir avec les MLG ? Allez-vous jouer vos matchs autour des MLG ? En compétition avec les MLG ? Comment cela va-t-il fonctionner ?

Ce n’est pas notre lettre de mission mais une des priorités de la ligue est d’être orientée vers les joueurs et ce ne serait pas le cas si nous étions en conflit direct avec une organisation déjà établie comme les MLG. Si nous mettons tous nos évènements en même temps que les MLG et disions « choisissez-nous ou vous êtes un idiot », ce serait catastrophique.


Je suis en contact avec les MLG depuis des mois pour qu’on arrive à savoir quand ils organiseront des évènements et comment ne pas se marcher sur les pieds et ils sont très coopératifs. En fait nous nous sommes appelés il y a deux jours, et j’ai cru comprendre qu’ils allaient publier en quelque sorte leur planning complet dans la mesure du possible pour que les joueurs puissent participer à tout. Et c’est important pour moi, car en tant que joueur d’EG je veux faire des compétitions et je veux participer aux MLG. Donc je serais du 1er au 3 Avril à Dallas ou auront lieu les premières MLG puis le 4 et le 5 j’enregistrerais les NASL.


Comment allez-vous montrer la personnalité des joueurs ? Est-ce que vous allez faire comme dans la nouvelle star et montrer ce qu’il se passe derrière la scène ? Qu’allez-vous faire en dehors d’avoir une image et une biographie du joueur sur le site ?

Nous allons faire le plus de choses possibles en studio. Nous allons créer du contenu supplémentaire entre, avant ou après les spectacles mettant en valeur les joueurs durant les émissions. Nous aurons des informations personnelles à partir de ce que le joueur rend disponible, il y aura en quelque sorte une documentation sur eux. Ce tournoi ne se déroule pas en une nuit mais au cours d’une longue période de temps qui en elle-même le rend différent d’autres tournois alors que les MLG se déroulent en trois jours. Ce n’est pas pour se comparer à eux, mais il est difficile de scénariser quelque chose en trois jours.


Nous allons avoir plus de temps pour travailler là-dessus et c’est un des luxes sur lesquels nous devons nous reposer. Quand qxc de ROOT-Gaming démarre par un 0-4 et que tout le monde est surpris mais qu’il finit à 6-4 et rejoint les playoffs avec une victoire incroyable, c’est une histoire entrera dans la légende et tout le monde en parlera au fil du tournoi. Et c’est ce que nous voulons.


Pourquoi avez-vous décidé que c’était le moment de lancer cela ?

C’est le meilleur moment. Quiconque ayant StarCraft dans la peau peut le ressentir. C’est bizarre, il y a des gens venant d’endroits que vous n’avez jamais vu et qui disent « faisons ce projet passionnant » et on se demande pourquoi on ne les voit que maintenant. Et le lendemain quelqu’un vous appelle et vous dit « J’ai remarqué ce que vous faisiez, on pourrait en parler pour le développer ? ». C’est vraiment le moment de la croissance, de l’expansion. StarCraft 2 a changé le visage du jeu vidéo, l’a professionnalisé, l’a rendu attractif, l’a rendu accessible aux gens qui ne suivent pas des choses aussi complexes que les RTS, en particulier ceux du calibre de StarCraft.


C’était un des facteurs qui faisait que Brood War n’était pas agréable a regardé et il était si compliqué que les gens regardaient et leurs yeux se voilaient, et quand ils regardaient les FPS et le gars tenant une mitraillette c’était plus facile à comprendre. Pointez, tirez, il meurt, cool. Dans StarCraft çà ne fonctionne pas comme çà, donc le fait de le rendre plus beau, de le rendre plus accessible et de le vendre ici en Occident avec la sortie de StarCraft 2 excite beaucoup de gens. Il est maintenant temps de créer une ligue de ce calibre parce qu’il y a plus de gens intéressés, excités, et souhaitant aider et supporter quelque chose comme cela que jamais.


Quand tu as dit que c’est le plus gros tournoi dans l’histoire de l’eSport occidental, en es-tu sûr ?

Je le suis, oui. Ce qui est super parce que c’est une déclaration complètement arbitraire et subjective. Mais je peux dire que de mon point de vue c’est la plus grosse annonce de tournoi dans l’eSport occidental.


Quelque chose à rajouter à propos de la NASL ?

Ce sera un processus long, et orienté vers les joueurs, mais en même temps c’est aussi complètement orienté vers le public. Nous ne mettons pas çà en place pour streamer dans notre placard et le regarder pour nous amuser, nous le faisons pour que tout le monde puisse l’apprécier sur une base plus large. Une des choses que nous voulons établir est que si vous voulez aider et supporter cet évènement faites le. Nous n’allons pas réussir si les gens ne sont pas excités par le projet.


Donc d’une part donnez-nous une chance, regardez comment cela se déroule et préparez-vous à l’un des tournois les plus excitants que le monde offre, et si il y a des critiques constructives à faire je suis personnellement tout ouïe. Nous n’allons pas faire la performance parfaite du premier coup, il y aura des hauts et des bas et nous devons nous assurer que nos défauts sont éliminés pour que dans le futur ce genre de choses puisse se développer et s’améliorer.


Dernière édition par [_HarD]Incube le Ven 25 Fév - 0:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
[_HarD]BriCe
Section Sc2 et Aoe3.
Section Sc2 et Aoe3.
[_HarD]BriCe


Nombre de messages : 1423
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 22/09/2008

NASL quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: NASL quelques précisions   NASL quelques précisions Icon_minitimeMer 23 Fév - 7:43

Intéréssant mais compliqué faut dire ^^
Revenir en haut Aller en bas
Valoo
Section Sc2
Section Sc2



Nombre de messages : 35
Date d'inscription : 08/02/2011

NASL quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: NASL quelques précisions   NASL quelques précisions Icon_minitimeMer 23 Fév - 12:25

Go go voter adel, tod, sarens etc.. ^^
Revenir en haut Aller en bas
[_HarD]Incube
Section Sc2
Section Sc2



Nombre de messages : 108
Age : 37
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 30/10/2010

NASL quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: NASL quelques précisions   NASL quelques précisions Icon_minitimeMer 23 Fév - 14:52

Perso j'ai voté pour tod, adel, mana et sarens (même si je trouve que sarens n'est pas à la hauteur)
Vous avez un total de 10 points, vous pouvez miser 3 points par joueur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





NASL quelques précisions Empty
MessageSujet: Re: NASL quelques précisions   NASL quelques précisions Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
NASL quelques précisions
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
WelCoMe To _HarD Clan :: Starcraft 2 :: Discussion Général-
Sauter vers: